La réserve sanitaire à la rescousse contre le Covid-19.

0
309
Le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville

Dans un communiqué en date du 6 avril 2020, le ministre de la Santé Max Limoukou invite dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, tous les personnels de Santé à la retraite de bien vouloir se faire enregistrer au Secrétariat Général du ministère ou dans les différentes directions régionales de santé.

En effet, le système hospitalier est donc mobilisé pour faire face à l’afflux des cas graves, plus probables chez les personnes âgées ou fragiles. Les opérations non urgentes peuvent être reportées pour libérer des lits et du temps pour les soignants.

Aussi, la stratégie repose alors sur l’atténuation des effets de l’épidémie. L’organisation prévoit la mobilisation complète du système sanitaire hospitalier et de ville, ainsi que les établissements médico-sociaux pour protéger les populations fragiles, assurer la prise en charge des patients sans gravité en ville, et des patients avec signes de gravité en établissement de soins. Les activités collectives sont fortement impactées. La priorité est donnée à la prise en charge des cas graves : ceux qui nécessitent une hospitalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here