Stéphane Nzeng devrait mettre en place des stratégies pour encourager Laurence Ndong à publier la liste des bénéficiaires de la subvention édition 2024 que de faire dans la distraction. Cela pourrait effectivement être une démarche importante pour promouvoir la transparence et l’équité dans la distribution des fonds. La demande de rendre publique la liste des bénéficiaires de la subvention par les éditeurs et non le contraire est tout à fait légitime, car la transparence est essentielle pour garantir l’équité et l’intégrité dans la distribution des fonds publics.
Difficile par exemple qu’un média comme 7 jours info se retrouve avec (4500.000) francs et le support papier l’information du mois qui enregistre 14 numéros, sur 12, (7000.000) francs cfa, c’est vraiment regrettable au regard des incohérences. Pourquoi ne pas rendre public la liste des bénéficiaires si on est sûr d’avoir bien travaillé ?
Tôt où tard cette liste sera rendue publique, les acteurs et les décideurs apprécieront et chacun assumera les conséquences de cette subvention à la presse privée édition 2024.