La Pensée prophétique de Dieu pour le Gabon.

Gabon 2019, que dit l’Éternel ?  C’est le thème général de la grande conférence dénommée « TESHOUVA » qui va se dérouler à Libreville du 04 au 06 décembre à l’hôtel Palme d’Or. Et en prélude à cette convocation spirituelle, le Dr Eschatologue Ricky Meviane a tenu à communiquer sur les contours de cette pensée prophétique de Dieu pour la nation en cette période particulière de son histoire.

« Teshouva, qui veut dire, la repentance, le retour à Dieu et la Restauration, la conférence, Gabon 2019, que dit l’Eternel sonne comme une prémonition à la délivrance. En cette période particulière que traverse la nation, il est important d’avoir des temps de prières et de proclamations prophétiques, mettons nous à l’écoute de Dieu en ces temps de crises sociopolitique que traverse la nation parce que notre secours est dans le seigneur lui qui nous créée et a créer l’univers tout entier. Nous devons prier pour les dirigeants et le peuple de Dieu » a déclaré celui qui sera le principal orateur de cette conférence L’Eschatologue Ricky Meviane.

La situation politique et sociale que traverse le Gabon avec notamment l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba absent du pays depuis plus d’un mois et la crise institutionnelle née de cette situation. Des moments intenses de convocation spirituelle et de proclamation de la parole de Dieu s’avèrent donc plus que nécessaire pour ramener la sérénité et la cohésion sociale.

Comme une Ode à Dieu,  ces temps de prières et de prédications devront être l’instant pour le peuple de se laisser  traverser par la parole afin que le créateur conduisent la nation dans de verts pâturages. Pour cela la participation de tout un chacun est plus que nécessaire parce que  si Dieu nous a créés  sans nous il ne saurait nous sauver sans nous. Alors tous au Palme d’Or  à partir du 04 décembre prochain.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *