Dans le cadre de ses activités sociales, le collectif des jeunes solidaires d’Akanda et du Gabon (JSAG) était ce samedi 29 mai 2021 à l’Orphelinat l’Association des Enfants orphelins, Démunis, Abandonnés (AEODA) situé au premier campement, pour une journée récréative afin d’apporter du sourire, de la joie mais surtout de l’assurance à ces enfants orphelins.
Passant de la parole à l’acte, la JSAG et son président ont visité cet orphelinat en offrant une journée récréative, permettant aux enfants de passer un agréable week-end, et en apportant des denrées alimentaires, pour soulager ces enfants orphelins.
Sur place, les membres de la JSAG ont pu rencontrer M. Christophe, un diplomate américain chevronné qui a un véritable intérêt pour l’agriculture et l’élevage. Projetant par la même occasion, d’ouvrir une structure sur place permettant aux jeunes orphelins de suivre une formation sur place dans les domaines présentés. Acte louable et à encourager !
En outre, en pareille circonstance, de crise sanitaire du Covid-19, qui accable le monde entier il est important que l’on soit proche de ceux qui en non le plus besoin. « Cette sortie, nous a permis de véritablement prendre conscience du besoin mais aussi, de l’amour dont ces jeunes ont à cœur » a déclaré le président de la JSAG.
Plus loin, il se montre reconnaissant envers les mécènes « Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu possible cette journée récréative par leur modeste participation. »
Rappelons que cette activité vient réconforter la politique sociale de la JSAG en période spéciale et difficile que le pays traverse.