La Gambie bat la Zambie et atteint les quarts de finale de la CAN U20.

La Gambie a battu la Zambie 2 à 0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies en Égypte vendredi.

Les Young Scorpions ont inscrit un doublé en seconde période au stade Haras El Hodoud pour assurer leur deuxième victoire du Groupe C.

Les protégés d’Abdoulie Bojang ont une avance inattaquable qui leur assure la première place avec un match à jouer.

L’attaquant de Cape Town City, Kajally Drammeh, a renvoyé les Young Scorpions devant au milieu de la seconde période avant que le capitaine Alagie Saine ne conclue le résultat avec un penalty tardif.

Les Africains de l’Ouest ont dominé le match et se sont créés de nombreuses occasions en première mi-temps pour mettre le match au-delà des Young Copper Bullets.

Abdoulie Bojang a gardé la foi avec la même équipe qui a débuté contre la Tunisie lors de leur premier match du groupe. L’ailier du Slavia Prague Ebrima Singhateh a eu la plupart des occasions pour la Gambie, mais le jeune n’a pas pu se convertir.

L’ancien protégé du Real de Banjul s’est vu offrir la première occasion du match en trois minutes lorsqu’il a récupéré un ballon perdu à l’extérieur de la surface zambienne, mais son effort a été bloqué en corner.

Le vif Singhateh s’est rapproché deux fois mais ses efforts ont manqué de but pour battre le gardien zambien Jeban Tembo.

Les Young Copper Bullets ont mieux commencé la seconde mi-temps avec Derrick Bulaya forçant un arrêt de Pa Ebou Dampha dans le but des Scorpions.

La Gambie a effectué un double changement en faisant entrer Modou Marong et Muhamed Sawaneh pour Ebrima Singhateh et Alieu Gibba du Real de Banjul.

Le duo a aidé les Young Scorpions à aller de l’avant avec Marong partenaire d’Adama Bojang en attaque tandis que Muhamed Sawaneh s’est inséré dans le milieu de terrain à trois.

La Gambie a marqué l’ouverture du score après 63 minutes grâce à un tir à bout portant de la star de Cape Town City, Kajally Drammeh.

Modou Marong a dirigé un long ballon du gardien Pa Ebou Dampha derrière la défense zambienne, ce qui a permis à Adama Bojang de passer à travers et l’attaquant Steve Biko a eu une touche pour placer Drammeh sur le but décisif.

La Gambie a continué à profiter du ballon et a obtenu son deuxième but sur penalty lorsque Marong a été renversé par Tembo.

Capitaine et homme du match pour la deuxième fois, Alagie Saine a inscrit le coup franc envoyant Tembo dans le mauvais sens et renvoyant les doubles médaillés de bronze en quarts de finale avec un match à perdre.

Le résultat signifie que la Gambie a une avance inattaquable dans le groupe C. Elle affrontera le Bénin lors de son dernier match de groupe tandis que la Zambie affrontera la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *