La fête du travail : Tradition respectée au centre Hospitalier Universitaire d’Owendo.

0
855
Fête du travail CHUO, 2018.

Comme toutes les autres administrations et sociétés, le centre hospitalier universitaire d’Owendo(CHUO), n’est pas resté en marge de ces festivités  du mardi 1er mai 2018. Cette journée qui consacre la liberté d’expression  du travailleur pour la revendication  de l’amélioration de son environnement du travail.

En souvenir des morts lors de la bataille entre les policiers  et les  travailleurs  du 1er mai 1886 à Chicago, pour la revendication de 8heures de travail. Cette journée a été donc fixé et célébré  dans le monde entier. Au Gabon, c’est  l’occasion  pour  les travailleurs  de manifester et de  faire les doléances aux dirigeants  sur leurs conditions de travail.

C’est ainsi qu’au centre hospitalier universitaire d’Owendo, pour honorer  les travailleurs, le 1er mai a été organisé en deux phases. La première phase a été constituée  par l’innovation de cette année  par l’organisation  des tournois de jeux sociaux : ludo, cartes, songo, scrabbles … Alors que la deuxième phase a commencé par la remise  des différents  prix des vainqueurs. Mais le moment fort a été marqué par les allocutions.

Ainsi, le chef du personnel  a déclaré que « nous avons des problèmes de logistique, comment ne pas arriver en retard lorsque les bus s’arrêtent en mi- chemin », avant d’exhorté, Madame la directrice générale, en ces termes « faite nous de la bonne politique, et nous vous ferons de la bonne médecine ».

En réponse, Dr Elise Eyang  Obame, directrice générale de cette structure sanitaire  a déclaré ce qui suit « nous avons passé  des moments  difficiles cette année en perdant beaucoup de notre, j’ai compris vos doléances, continuons  de travailler la main dans la main pour résoudre nos problèmes ».

Enfin, la journée a été clôturée  par la phase festive, le rendez-vous  a  été pris pour le 1er mai 2019.

Gâteau de la fête du travail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here