La diversification de l’économie gabonaise à l’ordre du jour de la rencontre entre le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et un émissaire du Président du Burundi.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jour avec Jean Marie Ruimirije, Ambassadeur, porteur d’un message écrit d’Evariste Ndayishimiye Président de la République du Burundi.

Porteur d’un message de salutations fraternelles du Président burundais à son homologue gabonais, Jean Marie Ruimirije a également évoqué avec le Président de la République le renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment dans le secteur agricole.

La diversification de l’économie et le développement des échanges commerciaux entre Libreville et Bujumbura ont également été au centre des discussions entre les deux personnalités qui ont émis le souhait d’intensifier les consultations régulières entre les deux Etats.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience S.E M Alexis Lamek, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française près la République Gabonaise.

Il a été question pour le diplomate français de dresser un bilan de sa première année d’exercice au Gabon en prélude à la prochaine Conférence des Ambassadeurs qui se tiendra à Paris dans les prochains jours.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le Président de la République et son hôte d’évoquer le dialogue politique entre Libreville et Paris, la convergence des vues entre les deux pays sur les questions climatiques et environnementales, ainsi que les projets bilatéraux et d’intérêt commun dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’égalité des genres.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *