La Croix-Rouge gabonaise célèbre ses héros de l’humanitaire

À l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge gabonaise a organisé une journée portes ouvertes à son siège de Libreville, sous le thème « Du côté de l’humanité ». Cet événement a permis de valoriser les nombreuses actions humanitaires menées par l’institution, tout en rendant hommage aux volontaires qui en sont les piliers. Une initiative saluée par l’Agence Gabonaise de Presse, témoin de cette célébration riche en émotions et en reconnaissance.

Chaque année, cette journée internationale rend hommage aux millions de bénévoles à travers le monde qui se consacrent à soulager la souffrance humaine. Au Gabon, plus de 3 000 volontaires s’engagent quotidiennement dans des activités de secours, d’assistance et de sensibilisation en faveur des populations les plus vulnérables. Leur dévouement constitue une véritable force dans la gestion des urgences humanitaires sur l’ensemble du territoire national.

La présidente nationale de la Croix-Rouge gabonaise, Dr Véronique Tsakoura, a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers ces hommes et femmes engagés. « Mention spéciale aux plus de 3 000 volontaires de la Croix-Rouge gabonaise. Sans eux, il nous serait difficile, voire impossible, d’apporter l’assistance dont ont besoin les communautés fragilisées par les catastrophes et les crises sanitaires dans notre pays », a-t-elle déclaré avec émotion.

Le point culminant de cette journée a été la cérémonie de distinction de plusieurs membres méritants de l’organisation. Présidée par Annie Ghislaine Mbele, directrice adjointe de la réglementation du travail, cette cérémonie a été l’occasion de saluer le dévouement humanitaire exemplaire des volontaires gabonais. Un geste symbolique qui vient renforcer l’esprit de solidarité et d’engagement au service de l’humanité.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *