La Coopération Gabon-Sénégal est au beau fixe.

0
239
Rencontre de premier plan entre Ali Bongo et Macky Sall

Le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec son Homologue de la République du Sénégal, Macky SALL, par ailleurs Président en Exercice de l’Union Africaine (UA), qui a pris part à l’invitation du Chef de l’Etat gabonais, à la traditionnelle parade militaire, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire marquant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat sénégalais a exprimé à son Homologue gabonais ses vives félicitations pour le succès éclatant du défilé militaire qui s’est tenu sur le Boulevard de l’Indépendance.

Par ailleurs, le Président sénégalais a salué l’amitié et la parfaite convergence de vue qui lient les deux Chefs d’Etat ainsi que leurs peuples respectifs.

Les deux personnalités ont également émis le souhait de renforcer leur coopération bilatérale afin de la hisser à un niveau supérieur dans plusieurs domaines, notamment l’Enseignement Supérieur, le Commerce, la Défense et la Sécurité.

Les deux Chefs d’Etat ont en outre examiné les questions d’intérêt commun sur la scène continentale et internationale. Ils ont évoqué les conséquences de la crise entre la Russie et l’Ukraine sur les économies africaines d’une part, et la question du terrorisme ainsi que la réforme du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour une représentation plus équitable de l’Afrique, d’autre part.

Au terme de cet entretien, le Chef de l’Etat sénégalais a exprimé ses vifs remerciements pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait durant son séjour en Terre gabonaise. Il a enfin félicité son Homologue gabonais pour la parfaite organisation des festivités ayant marqué la célébration de notre fête nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here