Le 15 mai 2025, la commune d’Akanda a accueilli son nouveau marché , à la faveur d’une cérémonie inaugurale présidée par le président de la pépublique Brice Clotaire Oligui Nguema.
le nouveau marché d’Akanda intègre une halte garderie et une infirmerieUne première:
Ce joyau architectural se compose de 35 boxs, 245 étals, une halte garderie, une infirmerie, une salle de sport, un bureau dédié à la police municipale, une administration et des structures de micro -finances en vue de faciliter les transactions financières des occupants.
Le porte-voix des femmes commerçantes n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’érection de cet édifice qui va transformer la vie des commerçants d’Akanda, soutenir la micro entreprise et renforcer le tissu économique local.
Véritable carrefour d’opportunités, ce marché municipal symbolise le progrès et l’espoir pour les populations de l’ensemble de la commune d’Akanda.
Cette cérémonie a été marquée par des allocutions, une remise de 30 chèques aux commerçantes, la coupure du ruban, une visite guidée des locaux ainsi que par une bénédiction du site par l’aumônier de la Présidence de la République.