La cellule interministérielle de veille économique se met au travail.

La cellule interministérielle de veille économique a tenu ce jour une séance de travail élargie aux directions générales concernées par les enjeux liés à l’impact de la crise du coronavirus sur le tissu économique et social.

Cette rencontre qui suit une série de réunions avec le secteur privé a permis à ladite cellule de collecter des informations supplémentaires sur les effets des mesures de riposte contre le coronavirus et d’identifier d’éventuelles initiatives d’accompagnement en faveur des entreprises et des travailleurs.

Aussi, les membres du gouvernement ont instruit les services techniques de demeurer vigilants tout en simplifiant les formalités administratives, de continuer à faire œuvre de pédagogie et de finaliser dans les meilleurs délais le projet de stratégie d’accompagnement de l’appareil productif.

Notons que la stratégie d’accompagnement retenue par les membres du gouvernement fera l’objet de discussions avec les opérateurs, les partenaires sociaux et les partenaires au développement dans le cadre d’une large concertation économique, financière et sociale.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *