Koulamoutou : ÉRIC DANNY MOUELET, un partenaire économique pour le CTRI et un homme politique providentiel pour L’Ogooué-Lolo

Magistrat hors hiérarchie de l’ordre judiciaire, Chef d’Entreprise et homme politique, Éric Danny MOUELET (EDM) est sans nul doute l’homme idéal pour l’émergence et la vision de l’Ogooué-Lolo en général et de Koulamoutou en particulier.

Eric Danny Mouelet.

Ceux qui ont vécu la campagne électorale des Législatives d’août 2023, ont vu la démonstration de force de EDM, très apprécié par les sages et adulé par la jeunesse, l’homme se dit être la courroie transition entre la tradition et le modernisme. Adepte des rites de chez nous, de nos us et coutumes, il est souvent perçu par ses adversaires politique comme un homme spirituel, car il a toujours ameuté les foules à chacun de ses meetings et rassemblements.

Les travaux d’ouverture de routes abandonnées depuis des décennies et l’entretien des voiries urbaines dans le 2ème arrondissement de Koulamoutou avec son entreprise ECTPE, lui ont valu de l’estime auprès des populations, c’est pourquoi il est encensé par ces dernières à chacun de ses passages dans les quartiers, il a également offert de l’emploi aux jeunes pour ce laps de temps. Le chômage des jeunes était à juste titre un sujet phare de sa campagne électorale.

Lors du séjour dans l’Ogooué-Lolo du Président de la république Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à la faveur de sa tournée républicaine, EDM par l’entremise de l’Entreprise de Construction des Travaux Publics et d’Equipement (ECTPE), dont il est le Directeur Général, a obtenu le marché des constructions du lycée d’excellence CTRI et de la voie d’accès d’environ 2 Kilomètres qui mène à cet établissement, dans le 2ème arrondissement de Koulamoutou. Voilà une aubaine pour offrir aux jeunes Koulois de l’emploi.

Les prochaines échéances électorales nous réservent de chaudes empoignades. Les adversaires politiques de EDM sont avertis, car la machine va être déployée sans aucun doute.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *