Les propos haineux et tribalistes de Max Anicet Koumba pourraient connaître une autre tournure. Les personnalités politiques, telles que Paskhal Nkoulou Nguema, Ghislain Ngui Nze, Charles Minko, Jonathan Ntoutoume Ngome, viennent de déposer une plainte auprès du procureur de la République, près du tribunal de Libreville.
Max Anicet Koumba, le Président du parti politique le rassemblement des Gaulois, va devoir s’expliquer au tribunal. C’est le moins qu’on puisse dire, suite à la plainte de Paskhal Nkoulou Nguema, Ghislain Ngui Nze, Charles Minko, Jonathan Ntoutoume Ngome, pour outrage et atteinte à l’honorabilité de la communauté de Fang.
En effet, « cette plainte fait suite à son discours à la session ordinaire du conseil national de la démocratie tenue le 27 Octobre 2021 dans lequel il affirme que les fangs bloquent le Gabon et qu’ils sont tribalistes », dit la plainte.
Une plainte à laquelle pourrait s’ensuivre d’autres, pour servir d’exemple dans le pays et restaurer la dignité de la communauté Fang.