Le cerveau de la bande d’escroc du palais de justice, Alphonsine Ndembi vient d’être écroué à la prison centrale de Libreville (sans famille). Depuis lors, le jugement des greffiers et des magistrats complices de cette dernière est toujours très attendu.
La fausse conseillère spéciale du coordonnateur général des affaires présidentielles, Alphonsine Ndembi Tchetchenigbo, vient d’être déférée à la prison centrale de Libreville. Elle avait été interpellée par les agents des services de la direction générale de la documentation et de l’immigration en tout début du mois d’août, pour escroquerie et charlatanisme.
« Maman Alpha », utilisait son titre de conseillère spéciale du coordonnateur général des affaires présidentielles, pour extorquer des espèces sonnantes et trébuchantes aux personnes qui avaient des litiges et des affaires pendants au tribunal. Dans ce vaste réseau d’escrocs il y avait des greffiers et magistrats, à qui elle promettait des nominations et d’importantes sommes d’argent.
A la résidence de cette dernière, les agents de la DGDI, ont découvert sur les lieux, des poupées représentant le colonel Bernard Gnamankala et son avocat Me jean Paul Moubembe. Selon le conseil du directeur général de la DGDI, « certains magistrats et greffiers près le tribunal de céans doivent répondre de leurs actes devant le conseil de discipline des magistrats et des greffiers ».
Une affaire et des preuves qui démontrent qu’au palais de justice, la corruption à désormais sa place. Raison pour laquelle, les sanctions des greffiers et magistrats sont très attendues pour servir d’exemple.