Journée mondiale du climat : L’ambassadeur de France plante le 1er arbre dans les jardins de la nouvelle Ambassade à Batterie IV.

0
340
L'ambassadeur français plantant son arbre

Jeudi 8 décembre, pour la journée mondiale du Climat, Monsieur l’Ambassadeur de France, Alexis LAMEK, a planté le premier arbre du futur jardin de l’ambassade de France, un acte symbolique marquant le début des travaux d’ornement des espaces extérieurs de l’édifice.

Pour cette occasion, le premier arbre du futur jardin de la nouvelle Ambassade de France à (Batterie IV) a été planté par Alexis LAMEK, ambassadeur de France. Cet « arbre du voyageur » sera à terme rejoint par près de 130 arbres et 8.000 plantes arbustives locales qui seront plantées d’ici 2023. Justine Guérin, chargée de mission environnement et Elise Thollet, chargée de mission communication ont planté le 2ème arbre pour tenir compagnie au premier.

Pour rappel, les espaces verts de la Résidence / ambassade de France s’articulent autour de : L’espace vert de la future ambassade représente 5.000m² ; 8.000 plantes arbustives locales seront plantées d’ici 2023 ; 36 arbres ont été prélevés sur le site avant travaux et conservés en pépinière pendant 2 ans ; 130 arbres supplémentaires seront plantées d’ici fin 2023 ; L’arbre le plus imposant des jardins est une Fromagers (Ceiba pentandra Kapokier) et atteint les 40m de hauteur avec un âge estimé à 70 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here