Journée Mondiale de l’Orgasme: c’est bon pour la santé !

0
983

Depuis 2006, le 21 décembre est la journée mondiale de l’orgasme. Une belle occasion, à la veille des fêtes de Noël de booster sa libido.

Considéré comme le saint Graal de la sexualité, l’orgasme demeure un mystère pour beaucoup. L’orgasme est un état de conscience altérée résultant d’une focalisation sensorielle. En d’autres termes, un lâcher-prise. Même si sentiments et sexualité ne vont pas toujours de pair, l’acte sexuel a des vertus pour la santé cardiovasculaire. Durant les galipettes, la fréquence cardiaque augmente, pouvant atteindre 180 pulsations à la minute durant l’orgasme. Cet entraînement du muscle cardiaque est important: des études ont démontré qu’avoir un orgasme trois fois par semaine peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 50%.

Les hommes et les femmes ont des bénéfices à tirer des rapports sexuels. Pour les messieurs, des études américaines ont montré que la fréquence de l’éjaculation était liée à l’apparition de cancers de la prostate: trois fois par semaine et le risque de cancer recule de15%. Les dames, elles, bénéficient de la production d’une hormone, l’ocytocine, pendant l’acte. Cette hormone serait une protection contre le développement de cancers du sein.

Ainsi, il est fortement conseillé de faire l’amour et surtout d’atteindre l’orgasme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here