Jean François Ntoutoume Emane attendu au B2 que retenir ?

0
1167
Photo souvenir l'on aperçoit ici le président du RPR Jean François Ntoutoume Emane.

Le Comité de crise du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), un parti politique de l’opposition radicale, a dans un communiqué de presse publié le mardi 11 septembre 2018, indiqué sa ferme intention d’apporter son soutien au président de leur formation politique, convoqué au B2 le mercredi 12 septembre 2018  «pour affaire le concernant» dont jusqu’à présent la presse souhaite avoir la substance de cette interpellation.

La convocation adressée à Jean François Ntoutoume Emane exigeant la présence de ce dernier au B2,  n’a pas fini de faire parler d’elle. Celle-ci est perçue par le Comité de crise du RPR comme étant une pure machination ayant un caractère bassement politique. « Elle vise en effet à porter atteinte à la dignité du président du RPR. Et surtout à discréditer la coalition pour la nouvelle république au sein de laquelle il joue un rôle majeur dans le soutien du Président élu par le peuple gabonais en 2016 », a déclaré Clay Martial Obame Akwe, le porte-parole du RPR.

Le Secrétaire général du RPR a indiqué que face à cette situation, le comité de crise de cette formation politique se réservait le droit d’entreprendre à l’avenir des actions d’envergure destinées à mettre à nu «les méthodes d’un autre âge utilisées par le pouvoir qui cherche par tous les moyens à forcer la main aux principaux soutiens du président Ping». A cet effet, un appel a été lancé à l’ensemble des «patriotes, sympathisants et partisans de l’alternance», à se rendre ce mercredi dès 14h30 au B2 en vue de soutenir «le patriote Jean François Ntoutoume Emane». A conclu le porte- parole de cette formation politique de l’opposition.

Pour l’heure, la presse souhaite avoir la quintessence de l’interrogatoire entre les agents du B2 et le président du RPR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here