Installation du secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).

0
129
Le Ministre de l’Economie et de la Relance, Madame Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU et le secrétaire général de la CIMA, Blaise Abel EZO’O ENGOLO (à droite)

Représentant le président du Conseil des ministres des assurances de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), Monsieur Calixte NGANONGO, Ministre des Finances et du Budget de la République congolaise, le Ministre de l’Economie et de la Relance, Madame Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU, a présidé la cérémonie d’installation du secrétaire général de la CIMA récemment nommé lors de la session du Conseil des ministres de la CIMA tenue le 02 mars 2021.

Monsieur Issofa NCHARE, ancien secrétaire général de la CIMA, cède sa place à Monsieur Blaise Abel EZO’O ENGOLO qui aura pour mission de poursuivre avec engagement et abnégation la réalisation des objectifs assignés au secrétariat général par le traité de la CIMA. Il s’agit notamment d’améliorer le cadre réglementaire, de renforcer la solidité financière des entreprises d’assurance, d’adopter un dispositif de supervision efficace mais surtout harmonieux afin de préserver les intérêts des assurés  ainsi que ceux des bénéficiaires des contrats d’assurance.

Rappelons que la CIMA a pour mission d’assurer l’intégration sous-régionale en favorisant une réglementation unique dans les différents marchés d’assurance des États membres de la zone franc. Elle constitue ainsi l’organe supranational de régulation et de supervision du secteur des assurances de ladite zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here