L’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) annoncée le 27 avril 2024 qu’elle a immédiatement dépêché une équipe d’experts sur les lieux de l’incident ferroviaire survenu hier entre les gares de Milolé et de Lastourville.
Un train minéralier, vide, a déraillé, provoquant des dommages importants sur 300 mètres de voie ferrée. L’équipe d’experts de l’ARTF s’est rendue sur place pour évaluer la situation, identifier les causes potentielles de l’accident et garantir la sécurité du site.
Actions de l’ARTF sur le Site de l’Incident :
Les experts de l’ARTF travaillent en étroite collaboration avec celles de la SETRAG pour évaluer les risques de sécurité potentiels et mettre en place des mesures immédiates pour sécuriser la zone.
Une enquête technique approfondie a été lancée pour déterminer les causes précises de l’accident. Les experts de l’ARTF mènent des inspections détaillées et recueillent des données cruciales sur les infrastructures ferroviaires.
L’ARTF assure la coordination entre les opérateurs ferroviaires, les autorités locales pour gérer efficacement les conséquences de l’incident et rétablir le trafic ferroviaire dès que possible.