Ike Ngouoni plaide pour de meilleures conditions de détention et d’insertion des prisonniers.

Ike Ngouoni, l’ancien porte-parole de la présidence d’Ali Bongo Ondimba s’est exprimé devant les médias ce samedi 06 avril 2024 à la faveur d’un point de presse.

 Dans sa déclaration, Ike Ngouoni a  tenu d’abord  à remercier les autorités de la transition pour la liberté recouvrée, sa famille, ses enfants et ses amis qui ont été des soutiens incontestables tout au long de son incarcération. Il a ensuite eu une pensée pour ses compagnons d’infortune de sans-famille à qui il exprimé son désir de les voir eux aussi recouvrer la liberté.

Cependant l’ancien détenu n’a pas manqué de relever les conditions de détention et d’incarcérations inhumaines dans les geôles des prisons du Gabon tout en plaidant pour leur amélioration. «Les prisonniers aussi ont des droits» a-t-il souligné visiblement ému et ne ne réalisant certainement pas était désormais libre.

Ike Ngouoni qui tient à tourner une des pages les plus sombres de sa vie a dit être disposé à œuvrer pour le renouveau du Gabon aux côtés des autorités de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *