Gabon/ Lambaréné/Covid-19 : les directeurs et chefs de service provinciaux sensibilisent sur la riposte de la pandémie en milieu administratif.

La sensibilisation de tous secteurs confondus devient une priorité pour les membres du Copil provincial qui étaient de nouveau en réunion autour de leur président provincial le gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua.

« J’ai constaté que les mesures barrières contre la Covid-19 ne sont pas du tout respectées, vous ne pouvez pas recevoir un usager qui n’a pas son masque, car cela va de votre santé. Je vous demande de vous faire vacciner, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a montré l’exemple » dira le gouverneur. Dans un exposé aussi riche en enseignement, le coordonnateur technique provincial Dr Elie Gide Rossatanga a présenté la situation épidémiologique au Gabon partant du Moyen-Ogooué qui s’avère inquiétante, dans les analyses des données, le Dr Rossatanga dira que la situation est préoccupante a Makouke ou l’on a décelé des cas positifs, idem à Ndjole dans l’Abanga Bigne « nous devons protéger nos parents qui ont plusieurs pathologies, et pour se faire, nous devons les inciter à la vaccination associer aux mesures barrières ».

Pour clore ses propos, le coordonnateur technique provincial a exhorté les directeurs et chefs de services provinciaux à mutualiser leurs efforts afin que tout le monde soit porteur du message.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *