Lors du comité interministériel des villes, le Ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, natif de la localité a décidé de lancer une nouvelle vague l’appel à projets Mimvwalane, en français « les aides », pour accompagner les filles et fils du département du Woleu. Une initiative qui cadre avec la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a pour objectif d’autonomiser la population Gabonaise par la promotion de l’entreprenariat.
Cette nouvelle vague, va permettre d’expérimenter ou de démultiplier des approches innovantes dans l’objectif de remobiliser et d’accompagner les postulants à travers le renforcement des capacités de gestions, le renforcement du fonds de roulement, l’accompagnement dans la reconnaissance juridique. Les projets devront être budgétisés entre 250 000 et 500 000 francs CFA.
L’appel à projets est ouvert à toute personne (hommes et femmes) âgée de 18 à 60 ans, de nationalité gabonaise vivant dans le département du Woleu, ayant une activité existante dans le département du Woleu, membre d’une association/coopérative. Ainsi, la période de soumission est comprise entre le 17 et le 25 juillet 2021. Les candidats devront fournir une copie de leur pièce d’identité, un résumé de leur activité avec des images attachées, des documents de leur association ou de leur coopérative, des documents justificatifs de leur activité.
Pour rappel, l’objectif de Mimvwalane est de permettre aux bénéficiaires du financement de renforcer leurs activités génératrices de revenus, et de susciter de nouvelles façons de répondre à ces difficultés, notamment en invitant les acteurs de terrain à cumuler leurs forces.