Guy Nzouba en lanceur d’alerte avec sa pétition contre la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon.

Le président du parti politique « Les Démocrates » Guy Nzouba Ndama a procédé le 12 juillet 2020, au lancement de la pétition nationale contre la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Une loi très controversée votée par le parlement et acceptée implicitement par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Toute chose qui a fait réagir le numéro un des « Démocrates » qui pourtant lors d’une précédente conférence de presse avait exigé l’annulation de cette loi.

Soulignons que cette cérémonie a enregistré la participation de nombreux leaders syndicaux des partis amis des Démocrates notamment le Rassemblement Pour le Gabon(RPG) et des nombreux citoyens soucieux de la préservation et de la pérennisation de la vie. Au sortir de cet acte un de la pétition Guy Nzouba Ndama, il a déclaré : « le problème ce n’est pas la dépénalisation mais ce qui se cache derrière celle-ci, il faut contraindre l’exécutif à prendre en compte les aspirations du peuple et surtout de notre culture ».

De ce fait, il invite tous les patriotes qui, au-delà des appartenances politiques et religieuses, à défendre les valeurs sociales profondes et traditionnelles, le patrimoine culturel, matériel et spirituel Gabonais, à signer ladite pétition qui circulera dès ce 12 juillet dans les quartiers de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum ainsi que sur l’ensemble du territoire national.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *