Guinée Equatoriale/ Covid-19 : retour au confinement.

Après que les autorités équato-guinéennes aient pris l’initiative de déconfiner le pays au mois d’août dernier, elles ont décidé à nouveau de reconfiner le pays jusqu’au 15 janvier 2021.

En effet, c’est dans la nuit du 24 décembre dernier, que la nouvelle est tombée. Après avoir observé un fort taux d’infectés en l’espace de quatre (04) mois le gouvernement a jugé utile de confiner toute l’étendue du territoire national, ce nouveau confinement vise à observer l’évolution de la pandémie.

C’est pourquoi, un ordre a été donné afin que tous les édifices publics et privés restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour le gouvernement l’heure n’est plus à la fête de Noël ou de la St Sylvestre, mais à la prise de conscience collective, quant à la réalité existentielle de la Covid-19.

D’où, les bars, les boîtes de nuit, les marchés, les supermarchés, les parcs d’attractions etc… Doivent rester fermé, le gouvernement demande à la population équato-guinéenne, de respecter les mesures barrières et surtout il rappelle à cette dernière que le port du masque est obligatoire.

Il faut toutefois rappeler que, pour ce retour au confinement, des mesures draconiennes seront prises envers ceux et celles qui ne respecteront pas les mesures en vigueur prise par le gouvernement.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *