Guerre de leadership à kango

Le décès du patriarche et leader politique du département du komo kango, le Docteur Paulin Obame Nguema, semble avoir réveillé les vieux démons dans ledit département. Les nouveaux hommes forts de la localité se lancent désormais des flèches empoisonnées.

Du premier canton en passant par le deuxième et troisième siège du département du komo kango, les leaders politiques pour asseoir leur leadership et démontrer aux camarades du parti démocratique gabonais qui est désormais le maître et le leaders de la localité usent de tout les moyens pour écarter des camarades, lors des négociations avec les nouveaux hommes forts du pays ( CTRI) en nommant les copains, coquins et des sulfureux personnalités.

C’est ce qui ressort des dernières nominations au sein dudit département. Des personnalités avec des comportements douteux, des récidivistes, des personnalités ayant des affaires pendantes dans les tribunaux ont été nommés à la tête du conseil départemental du komo kango.

Une honte pour le département. Des affaires bien connues des autorités administratives et judiciaires du pays, vraiment regrettable.

Une situation déplorable qui prouve une fois de plus que le CTRI ne procède pas aux enquêtes de moralité avant toutes nominations. Sinon, comment expliquer les dernières nominations du conseil départemental de kango où les différents membres sont des militants du parti démocratique gabonais ? Sommes-nous encore en situation exceptionnelle ? CTRI serait-il devenu un parti démocratique gabonais version militaire ?
Autant de questions qui mériteraient d’avoir des réponses, car, lesdites nominations sont très mâles perçues par les Gabonais, en particulier les populations de kango.

Il serait judicieux pour les gouvernants de revoir leur copie et jeter un regard sur les dossiers des différentes personnes nommées au sein de ce conseil.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *