Gouvernement : Trois sorciers prêtent serment et jurent loyauté au président de la république.

0
1674
trois anciens soutiens de Jean Ping, au gouvernement.

Trois sorciers faisant  partir des 41 ministres ont prêtés serment ce lundi 7 mai à la présidence de la république  devant  Ali Bongo Ondimba, le président de la république avec pour témoin celle qui avait dissoute l’assemblée nationale et le gouvernement, Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour Constitutionnelle. Les trois ventocrates ne sont autres que Michel Mengah M’Essone, Moukagni Iwangou et David Mbadinga, des anciens  soutiens de Jean Ping.

Les 41 membres du gouvernement  y compris les sorciers, ont à tour de rôle prononcé  la formule consacrée au serment selon l’article 15 de la Constitution. Je  jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir  consciencieusement  les devoir  de ma charge  dans le strict  respect  de ses obligations  de loyauté  à l’égard du Chef  de l’Etat, de garder  religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité  des  dossiers  et  des  informations  classées secret d’Etat  et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celles-ci ».

Le président de la république, Ali Bongo à prit acte de la  promesse des 41 ministres non sans oublié le traite Michel Mengah M’Essone, devenu ministre d’Etat, ministre de l’habitat. Et aussi celui- la qui avait d’abord refusé l’appel du président le juriste Dieudonné Moukagni Iwangou.

Désormais renvoyé à l’exercice de leurs fonctions par le président de la république, tout en gardant à l’esprit que le premier défis est l’organisation des élections législatives dans un bref délai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here