Selon le président de l’Association Malienne de la Boxe Arabe (AMBA), Cheick Oumar Soumano en marge du Grand Prix de Russie les opérateurs et hommes d’affaires maliens peuvent profiter de la confiance qu’ils inspirent en tant qu’invités privilégiés pour être en contact direct avec des hommes d’affaires du monde arabe à même de financer leurs projets. C’est un partenariat direct dira t il lors d’une conférence de presse; donc il invite les opérateurs à saisir celle-ci pour booster l’économie nationale et développement la création d’emplois.
Le Président a aussi expliqué les conditions de participation tout en insistant sur la prise en charge gratuite du déplacement des participants et enfin au président de conclure que la contre partie demandée par la FIBA est que les Hommes d’affaires puissent accompagner, soutenir et sponsoriser les activités de la FIBA une fois qu’ils auraient bénéficié de financement.
En ce qui concerne les médias, le président a été intransigeant sur d’abord la détention en plus du passeport d’une carte de presse dûment délivrée par les autorités nationales, d’un engagement de la rédaction du journaliste, enfin et surtout que le journaliste s’engage à produire des articles avant, pendant et après le Grand Prix de Russie sur l’activité et sur la FIBA.
Gageons que des projets et des partenariats seront noués, s’agissant de l’accréditation des médias qu’il soit juste et objective.