Dans sa sortie du lundi 12 décembre à la chambre de commerce de Libreville, le président du Bloc Démocratique Populaire (BDP), que préside Paskhal Nkoulou devant des milliers de sympathisants a dit ‘’ non à la Françafrique et à l’impérialisme Français avec pour résultat la néo-colonisation en Afrique.
Selon le président Paskhal Nkoulou, la Françafrique ‘’ c’est une franche de Français qui refuse jusqu’à présent l’indépendance des pays Africains, car ils veulent toujours avoir le monopole sur leurs anciennes colonies, ce qui a pour avantage sur le plan politique la conservation de leur siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Sur le plan économie, la maîtrise des matières premières ; l’or, l’uranium et le pétrole à cela s’ajoute les cultures de rente comme le café, le cacao, la banane et l’huile de palme’’.
Ainsi, l’accord de coopération notamment monétaire et militaire signés depuis 1960 devraient être revu afin que cesse la dépendance de la puissance coloniale. Aux Chefs d’Etats Africains de montrer la voie à suivre.
Mebek
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

