Gabon/Mathieu Koumba, se décharge sur un caméraman

0
1148

Dépassé par l’inondation enregistrée dans son bureau du 4ème étage, Mathieu Koumba, le directeur général de Gabon Télévision a faillit mettre des gifles au caméraman Thierry Madaka au motif que ce dernier a ramené les images d’un établissement se trouvant sous de hautes herbes non loin du rond-point du PK12. Un bâtiment semble-t-il de l’Etat qui sert à présent de refuge aux bandits de grand chemin, une situation extraordinaire qui prête à raillerie quand on sait que l’Etat a préféré recourir aux établissements primaires pour combler la carence en salles de classe.
Le reportage arrêté en conférence de rédaction et diffusé a donné de la migraine au président de la République au regard des milliards décaissés chaque année dans le secteur de l’éducation qui malheureusement prennent une autre destination. Ce dernier sans tarder a tout suite saisi Alain-Claude Byllie By Nzé, pour sévir. Mathieu Koumba sera joint au téléphone pour être au parfum de la colère d’Ali Bongo Ondimba.
Mathieu Koumba refusant de contenir tout ce qu’il a reçu d’un Byllie By Nzé, s’en est allé déchargé sa colère sur son cadreur « Thierry Madaka vous me voulez quoi ? Comment un professionnel comme toi peut aller filmer un établissement sous les herbes ? Tu veux ma place ? ». Mandaka tentera de se justifier en vain Mathieu de reprendre « tu la fermes ! Tu veux recevoir mes gros dois sur ton visage ! cela veut dire quoi ?
Furieux il sortira de la rédaction avant de prendre la direction de son bureau, incapable lui, le professionnel de pouvoir expliquer au ministre de la communication le bien-fondé de ce reportage.
Lathierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here