Gabon/Comment optimiser le potentiel du numérique au Gabon ?

0
652

C’est à cette question que tenteront de répondre les participants à la table ronde organisée par le ministère de l’Economie Numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts et dont la cérémonie d’ouverture s’est tenue ce mercredi 21 décembre dans un hôtel de la place en présence du premier ministre, Emmanuel ISSOZE NGONDET.
Faire baisser le coût de la 4G ! Tel était le souhait de Mme Dossou représentante résidente de la Banque Mondiale, pour une meilleur accessibilité à l’internet ce qui passe par le numérique.
En effet, dans une analyse minutieuse la diplomate est revenue sur le coût très élevé de l’accès à l’internet haut débit. Cette réalité qui est en contradiction avec le nombre croissant d’abonnés mobiles qui a connu une croissance exponentielle durant les quatre dernières années passant de de 200000 à 800000 mille.
Dans son intervention le premier ministre Emmanuel ISSOZE NGONDET a invité les opérateurs économiques privés à prendre une part active au développement de ce secteur de l’économie. Ce qui passe par la collaboration entre les acteurs : la facilitation de l’appropriation du plan sectoriel Gabon numérique par les acteurs et enfin l’élaboration d’un plan d’actions pour la dynamisation de l’écosystème.
Cette rencontre sur la table ronde de l’économie numérique s’achève le jeudi 22 décembre, avec des recommandations visant à faire en sorte que le numérique soit un moteur de croissance au Gabon.
Ryva Mengah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here