Gabon/Woleu-Ntem/Lycée Evangélique Marie NKONE : Effayong Allogo Guy Constant, un proviseur dynamique.

0
292
Effayong Allogo Guy Constant, proviseur du Lycée Evangélique Marie NKONE

L’établissement fait désormais la fierté dans la région. En quatre ans d’exercice à la tête de cet établissement secondaire Protestant, le proviseur a su remodeler le visage dudit lycée de Nfoul, en qualité et en quantité au regard des actes posés. Ceci s’illustre par la construction du portail, une salle multimédia, réhabilitation logement proviseur, également certains services se sont ajoutés ; l’infirmerie, affaires sociales… font partie intégrante du fonctionnement de cet établissement.

Sur le plan des résultats au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et baccalauréat (BAC), il se situe dans le lot des meilleurs établissements du bassin pédagogique. Naguère Mfoul qui était devenu par le passé la risée des populations est passé à la vitesse Supérieure avec une place désormais dans l’excellence. Ce qui attire à nouveau les élèves qui visent l’excellence chaque année à se bousculer au portillon. Même le président de l’Eglise Evangélique du Gabon lors de son dernier passage sur les lieux a donné un satisfecit.

Reste qu’il va maintenant falloir maintenir cette place en mettant un peu plus de rigueur dans la discipline et la formation des futurs cadres de demain, dans un environnement où certains élèves ne veulent plus fournir des efforts oubliant que le monde c’est la compétition avec une tête bien pleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here