En vue d’annoncer la venue dans le Septentrion des collaborateurs immédiats du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 dont le rôle et les missions font d’eux des interfaces avec la population et le Président de la République, lequel 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, devra dans les jours à venir effectuer sa tournée Républicaine dans le Woleu-Ntem, à cet effet, une mission de précurseurs du 𝗛𝗮𝘂𝘁–𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 (HC) 𝗱𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 séjourne depuis plusieurs jours, dans ladite province aux fins des visites de travail et d’écoute avec les Autorités politico-administratives locales et leurs populations.
En effet, sous la conduite du 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 é𝗺é𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗛𝗮𝘂𝘁-𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗟é𝗼𝗻 𝗡𝘇𝗼𝘂𝗯𝗮, une équipe de précurseurs a été reçu, le mercredi 31 mai 2023 au District d’Akam-Essatouk.
C’est en présence de 𝗹’𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗗é𝗽𝘂𝘁é, 𝗡𝗼é 𝗠𝗼𝗹𝗶è𝗿𝗲 𝗘𝘆𝗶 𝗘𝗻𝗴𝗼 que ladite délégation à été accueillie en fanfare et réceptionnée, au Village Akam-Essatouk, aux soins du dépositaire de 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗕𝗿𝘂𝗻𝗼 𝗠𝗲𝗵𝗼𝘂𝗹𝗼𝗯𝗮𝗱𝗶.
Cette illustre équipe était constituée, entre autre, de deux autres 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀. Notamment, 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗡𝗴𝗼𝘂𝗮 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 et 𝗦𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗯𝗼𝘂𝗹𝗮.
Ladite séance de travail qui aura mobilisé les forces vives de cette contrée aura eu pour but, en première ligne, non seulement, de présenter les membres et les missions du 𝗛𝗖 du pays mais, aussi d’annoncer l’arrivée dans la même journée d’une forte délégation de cette nouvelle entité de la Présidence de la République dont dirige 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗴𝘂𝗲, avec fonction de 𝗛𝗮𝘂𝘁-𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹.
A titre de précision le 𝗛𝗖 de la République est une institution composée d’un 𝗛𝗮𝘂𝘁-𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹, des 𝗛𝗮𝘂𝘁𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 et les 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.
Cette institution est donc chargée de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 en vue de l’amélioration des conditions vie des Gabonaises et des Gabonais.
A cet effet, la visite de travail au District d’Akam-Essatouk aura été opportun pour 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿é𝗳𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲 et ses administrés venus nombreux, en seconde ligne d’écoute, de mieux indiquer et échanger avec leurs hôtes sur les questions et sujets d’actualités liés à cette circonscription et aux attentes de ses populations.
Il faut dire qu’au cœur de cette mission d’écoute des membres du 𝗛𝗖, les orateurs, dont les Auxiliaires de Commandement et la Notabilité du coin auront par la voix du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻, 𝗦𝗲𝗿𝗴𝗶 𝗠𝗯𝗮 𝗔𝗱𝘇𝗮𝗯𝗮 insister sur l’urgence de leurs préoccupations liées sur deux points. A savoir l’état actuel du réseau routier dudit Canton et l’absence, sinon l’insuffisance d’une meilleure couverture du réseau téléphonique. A l’instar de l’énergie et de l’eau qui ne sont pas restés en marge des doléances.
A noter que c’est par une photo de famille et d’un moment convivial et de réjouissances que les populations du Nyè, du 4ème siège du Département du Woleu ont dit au revoir au 𝗛𝗮𝘂𝘁-𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗟é𝗼𝗻 𝗡𝘇𝗼𝘂𝗯𝗮 et à son équipe.