De son retour de Port-Gentil, 𝗔𝗹𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗼, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la 𝗙é𝗱é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲 des 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝘀 des 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 et 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗺𝗶𝗹é𝘀 (FEGASTA) a fixé son cap au Grand-Nord, dans l’optique d’organiser à Oyem, une campagne de sensibilisation des transporteurs terrestres du Woleu-Ntem. Cela, autour d’une Assemblée Générale dont devra préparer le Bureau du Syndicat provincial.
C’est ce qui explique la venue à l’Hôtel de Ville du 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la FEGASTA et le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹 du syndicat des 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀, 𝗦é𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗻𝗶𝗲.
Lesquels invités ont été reçus par le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 ce, mercredi 25 avril 2023 dans son cabinet de travail. En effet, 𝗔𝗹𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗼 est venu présenter ses civilités et décliner l’objet de son séjour, cité ci-haut.
Au cœur de cette rencontre, les deux hommes qui s’entretiennent des relations de fraternités ont, en moins d’une heure, évoqué des sujets relatifs à la réglementation de l’exercice de la profession de chauffeur de taxi. Non sans parler de l’enjeu pour les 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 des 𝘃é𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲𝘀 à 𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲 de 𝘁𝗮𝘅𝗶𝘀 à 𝘀𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 à 𝗷𝗼𝘂𝗿 auprès des 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 des 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀, et ce, jusqu’au 30 mai de cette année.
A ce sujet, il sied de rappeler que le collage de la première vignette de taxi comptant pour l’exercice 2023 avait été effectué en début du mois de mars par le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹, 𝗧𝗵é𝗼𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲-𝗩é𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗘𝗸𝗼𝘂𝗺𝗮 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼, le 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 des 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 et du 𝗥𝗲𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 de la Ville.
Notons que, le Patron de la Ville, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 et son interlocuteur, Patron de la 𝗙𝗲𝗴𝗮𝘀𝘁𝗮 ont prospecté, à l’avenir, mettre leurs synergies pour booster des compatriotes aux respects des critères nécessaires pour accéder au métier de chauffeur de taxis auquel existerait désormais un décret sinon une décision écrite émanant du pouvoir exécutif.