Gabon : Trans’Urb réitère la gratuité du transport jusqu’à nouvel ordre.

0
726

La société de transport, Trans’Urb, mise en service en 2020 pour faciliter le déplacement des populations, en cette période marquée par le début de la pandémie de Covid-19, maintient la gratuité du service proposé à ses usagers. Mais suite à des informations contraires diffusées après la tenue d’une réunion de travail avec le ministre des Transports le jeudi 19 mai 2022, Trans’Urb dément la commercialisation des trajets.

Agacée par de nombreux articles parus dans la presse en ligne attestant du lancement de l’exploitation commerciale de Trans’Urb, la direction générale vient de réitérer ladite gratuité par un communiqué le 27 mai 2022.

« Le Comité de Direction rappelle à l’ensemble de la population que, conformément aux Très Hautes Instructions de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’état, Ali Bongo Ondimba, le transport reste Gratuit au sein des bus jusqu’à nouvel ordre dans le Grand Libreville», renseigne le communiqué.

Le moment du passage au paiement du ticket de transport pour se déplacer au sein des bus du réseau Trans’Urb n’est pas encore arrivé. Les populations peuvent toujours bénéficier de cette gratuité jusqu’à ce qu’une décision abrogeant cette mesure soit prise et portée à la connaissance de tous.

En rappel, la séance de travail du 19 mars a permis de dresser le bilan de l’année 2021 et les perspectives de développement de cette entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here