Gabon : Transgabonais vers la fin des travaux

0
348
Une vue des travaux en cours

Depuis le glissement de terre enregistré le 24 décembre 2022, le train pourrait de nouveau circuler sur la voie ferroviaire dont la fin des travaux ne saurait tarder au regard de ce qui se fait sur le chantier avec la mobilisation des techniciens.

Le communiqué rendu public est clair, « la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé que les travaux de réhabilitation des 900 mètres de voie ferrée endommagés suite à l’éboulement de terrain le 24 décembre dernier entre les gares d’Offoué et Booué, tirent vers leur fin » précise ledit ce dernier.

Concessionnaire de cette ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville, la Setrag s’était mis à pied d’œuvre pour une reprise du trafic ferroviaire. Dans la communication de ladite entreprise, elle précise ce qui suit « nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée ».

Aussi, l’opérateur économique accentue que « les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin ».

« La reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’Etat«, précise la Setrag. Cette information vient réconforter la clientèle qui s’impatiente s’agissant de la reprise du trafic ferroviaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here