Gabon télévision : le premier Conseil d’administration.

0
933
Premier conseil d'administration de Gabon Télévision, faire mieux que les autres.

Le premier Conseil d’administration de la nouvelle équipe de Gabon télévision, tenu le vendredi 28 décembre 2018 dans les locaux de ladite structure a été l’occasion non seulement de procéder officiellement à la passation de service du nouveau président du conseil d’administration, mais aussi de mettre à plat les sujets qui pourront être un obstacle à la vision du nouveau directeur général de cette institution de communication publique.

«Pour ce premier Conseil d’administration, nous nous sommes focalisé sur les éléments principaux et fondamentaux qui guident le fonctionnement de Gabon télévision. Entre autres, la gouvernance financière qui a suscité beaucoup de débat. Ce sujet est justement le moteur de l’application des actes qui sont prévus dans la vision que l’actuel directeur général devra exposer au prochain conseil d’administration extraordinaire de Gabon télévision », a expliqué le nouveau président du Conseil d’administration, Mathieu Koumba.

En effet, selon Mathieu Koumba, la vision de l’actuel Directeur général du groupe Gabon télévision demande un certain financement. Dans le but d’avoir les moyens de sa politique et de pouvoir mettre en œuvre ses projets, ce dernier devrait au préalable procéder à l’inventaire des finances précédentes de la structure. «Je crois qu’à ce niveau, les administrateurs n’ont pas manqué de demander au Directeur général et à l’ensemble de ses services de ramener les choses dans l’ordre », a-t-il déclaré.

«Ce conseil d’administration a été l’occasion pour l’ensemble des administrateurs de s’accorder sur le fait qu’il était nécessaire d’ordonner un certain nombre de chiffres, aux fins de permettre au conseil d’administration d’apprécier la pertinence et la perspective de ce qu’il faut pour l’année 2019. Et tenant compte principalement de l’une des recommandations énoncé lors de cette séance, un conseil d’administration extraordinaire devra se tenir d’ici quelques semaines. Une occasion pour les administrateurs de régler les questions liées à la bonne exécution de la vision 2019 que la nouvelle direction générale prône », a souligné le directeur général de Gabon télévision, Ndoutoume Bekale Sébastien.

Le rendez-vous du Conseil d’administration extraordinaire sera rendu public dans un avenir proche. Pour l’heure, le nouveau directoire s’emploie à rendre la maison plus efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here