Gabon : Sylvia Bongo Ondimba Présidente ?

Une vidéo du couple Présidentielle en visite à Londres, permet de voir une Sylvia Bongo Ondimba au premier plan alors que celui qui occupe la fonction présidentielle est derrière cherchant à arpenter les marches. Nul besoin ici de rappeler que c’est Ali Bongo Ondimba le Président du Gabon et non sa femme, sauf si on veut faire croire le contraire au peuple et à la communauté internationale.

Sur cette vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, la première dame Sylvia Bongo Ondimba bénéficie non seulement de nombreux avantages mais aussi d’un salaire estimé à 120 millions de francs CFA selon des sources concordantes. Ces dernières affirment que Sylvia Bongo Ondimba ne devrait pas prendre les marches avant son mari de Président vu que c’est une visite officielle. C’est tout simplement inédit ! La vedette de cette visite officielle est bien Ali Bongo Ondimba. A ce niveau des choses, on peut se poser la question de savoir où était le protocole d’Etat ?

Ali Bongo Ondimba, le Président du Gabon derrière son épouse.

Sur une autre vidéo, on aperçoit un Ali Bongo Ondimba très fatigué certainement à cause du voyage qui a nécessité plus de onze heures dans les airs. C’est normal qu’une fois à Londres, il soit épuisé alors que des dispositions devraient être prises pour permettre au Chef de l’Etat de partir trois jours plus tôt afin de bien se reposer. Visiblement des images sont relayées pour valoriser le travail abattu par Ali Bongo Ondimba, alors qu’ostensiblement il est très affaibli comme au premier jour de sa maladie. Cet acte de méchanceté est la démonstration que son entourage ne l’aime pas, certains sont là pour leurs nombreux avantages.

Il n’est en rien question de faire usage d’intimidation, de menaces ou de convocation, la vidéo est suffisamment explicite. Il s’agit plutôt de voir comment améliorer le protocole d’Etat et la communication présidentielle, afin que cette fausse note ne se reproduise plus. On sait que ce n’est pas la première fois, Emmanuel Macron en sait quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *