Gabon/SETRAG/RSE : Des actions en faveur des communautés riveraines du chemin de fer Transgabonais à Owendo.

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a procédé aux réhabilitations de l’école primaire d’Akournam1 et de la brigade de gendarmerie d’Owendo.

Aussi, le coût global des travaux s’élève à 60 millions de francs CFA. Selon la direction du développement durable de la SETRAG, les travaux de l’école primaire d’Akournam1 livrés en février 2021 consistaient à construire un mur de soutènement pour stabiliser les talus de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement. Concernant la brigade de gendarmerie d’Owendo, plusieurs travaux ont été engagés et finalisés, notamment la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, l’électricité, le carrelage et le rafraichissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs.

En effet, ces réalisations sont une aubaine pour les jeunes apprenants qui désormais ont un cadre sécurisé et approprié, tout comme pour les agents des forces de l’ordre en service qui voient là une amélioration de leurs conditions de travail. Rappelons que la SETRAG en tant que société citoyenne, est un modèle de la politique RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *