Gabon/SETRAG/ARTEF/Célébration de la journée du drapeau : Une expérience sans précédent en vert, jaune, bleu.

0
292
La SETRAG et l'ARTEF célèbrent la Journée du drapeau

La traditionnelle journée nationale du drapeau du 9 août a eu lieu dans les locaux de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), à Owendo. Un mardi de fête, alors que le pays se prépare aussi à célébrer la fête de l’indépendance le 17 août prochain.

Autour du drapeau s’est fait sentir une ferveur toute particulière du Secrétaire exécutif de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTEF) Prosper Ekomesse Nguema, du Directeur Général de la SETRAG Christian Magni, de monsieur Abhinav Shukla de nouvelle Gabon Mining.

S’il y a bien un jour où tous les symboles du Gabon sont de sortie, c’est bien le 9 août. Drapeaux gabonais flottant, hymne nationale chanté à tue-tête. Les emblèmes du Gabon s’emparent de l’espace public pour célébrer cette fête, à la fois patriotique et civique. C’est d’ailleurs l’une des fêtes où la religion n’a pas sa place, c’est un moment laïque et fraternel. La fête du drapeau représente également la construction d’un lien entre l’ARTEF et la SETRAG. Cet évènement majeur estival a été l’occasion pour les nombreux invités de s’adonner à vivre pleinement cette journée où liberté et union s’entremêlent.

La journée du drapeau est résolument une journée où festoyer est de rigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here