Gabon / Santé : les responsables des établissements sanitaires rappelés à l’ordre par la tutelle.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a sermonné ce jeudi 26 août 2021, au CHU Jeanne Ebori, le personnel de santé. En cause, la qualité de la prise en charge des patients et la gestion du personnel de santé.

A l’occasion d’une rencontre ce jeudi 26 août 2021, avec la commission d’affectation et de mutation du personnel de santé tenue au CHU Jeanne Ebori, le ministre de tutelle n’a pas manqué de revenir sur les conditions et la qualité de prise en charge dans les structures sanitaires du pays.

Une situation que déplore le ministre de la Santé, « Nous avons des maux qui caractérisent certaines structures sanitaires, il faut que ces maux soient éradiqués et c’est vous qui avez la pleine responsabilité de cela parce que c’est vous que le Président a désigné comme responsables des formations sanitaires  », a souligné  le ministre de la Santé.

Avant de rappeler que, « Aujourd’hui, lorsque je fais le tour des structures, il y a des habitudes qui ont été prises, des habitudes non réglementaires, où pour les personnels de santé, les gardes sont de 48 voire 72 heures. C’est écrit dans aucun texte que les gardes sont de 48 à 72 heures », dit-il.

Un discours qui pourrait certainement amener le personnel de santé à changer d’habitude et à mieux traiter les patients. L’on espère que ce discours va galvaniser les troupes.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *