Gabon/ SAMU social/1er scanner gratuit d’Afrique centrale: Il y a de quoi être fière.

0
525
Le docteur Wenceslas Yaba présentant le scanner

Une innovation labellisée SAMU social gabonais, une première en Afrique centrale, le Gabon se renforce en équipement technique en mettant à disposition dès le lundi 7 août, un scanner entièrement gratuit, afin de répondre aux sollicitations des populations.

Lorsqu’on sait combien coûte les soins dans ce pays et qu’y avoir accès est encore plus compliqué, il y a bien de quoi tirer son chapeau au docteur Wenceslas Yaba, qui par cette offre vient encore prouver son dévouement envers ses compatriotes. Surtout pour les moins nantis.

Face aux difficultés auxquelles sont confrontés au quotidien les Gabonais, le service d’aide du docteur Wenceslas Yaba, qui en 5 ans d’existence seulement a pris en charge les médicaments de plus d’un million de personnes, avec des caravanes médicales à travers le pays. Le SAMU social apporte aux Gabonais l’aide et l’appui sanitaire dont ils ont besoin.

La nouvelle de ce nouveau scanner ravie plus d’un, à commencer par le coordonnateur général lui-même : « après plus de 10 jours de tests, le SAMU social gabonais est heureux du scanner gratuit, venez massivement, nous vous attendons », s’exclame-t-il.

Rappelons encore qu’une vaste campagne d’opérations de la cataracte a lieu en ce moment au SAMU social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here