Gabon : Les épargnants de la Poste Bank au pied des guerres.

0
735
La Poste Bank du centre ville

Ils se sont donné rendez-vous ce mardi 9 août jour du drapeau, devant le siège de la Poste Bank en plein centre-ville de Libreville pour venir à bout de leur errance. Les épargnants de la Poste Bank ont observé un sit-in pour revendiquer le remboursement de leurs épargnes.

Certains debout, d’autres assis à même le sol, les épargnants de la Poste Bank sont à bout de souffle après plusieurs années d’attente. Ces derniers revendiquent le payement de leurs épargnes. Ces pères et mères de famille ont tout essayé pour se faire entendre de façon administrative et légale, en écrivant à qui de droit pour que la question des payements de leurs épargnes soit résolu.

En effet depuis 2014 selon des sources, ils n’ont jamais reçu de réponses convaincantes, ni de suite favorable à leur triste sort. En 2018, ils ont été recensés et ça s’est arrêté là. Et depuis silence radio.

« Nous sommes ici au nom des épargnants de la Poste Bank, une fois de plus pour interpeller les autorités de la République afin d’obtenir le remboursement de nos épargnes. Nous avons donc décidé d’entreprendre un sit-in à la Poste Bank parce que nous estimons que c’est au sein de cette institution que nous avons placé notre argent. Nous allons nous réunir ici, chaque 9 et 25 du mois, jusqu’à ce que nous soyons payés », déclare le représentant du collectif des épargnants.

A quelques semaines de la rentrée scolaire qui arrive à grands pas, ils sont nombreux à se demander comment assurer l’avenir de leurs enfants. Certains quant à eux souffrent de maladie et ne peuvent pas s’offrir des soins médicaux, d’autres sont décédés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here