Mais qu’est-ce qui se passe au sein du Parti social démocrate (PSD) ? C’est la question qui se pose dans toutes les conversations suite à la démission massive d’un député, d’un maire entraînant à leur suite 11 élus locaux, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Cela a du faire l’effet d’une rupture de couple à PCMM, quand on réalise les batailles menées par le PSD, uni comme jamais il y’a encore quelque temps. En effet, c’est dans une lettre adressée le jeudi 14avril au président du Parti social démocrate que le député du deuxième siège de la Zadié Franck Atabi a annoncé ne plus trouver en lui les valeurs qui donnaient de la superbe au PSD, le président ne répondant plus apparemment à leurs ambitions politiques.
« Au fil des années et en plein cheminement politique, nous militants et élus du PSD de la Zadié, venons constater avec amertume et regret que le leader du PSD s’est totalement démarqué de ses engagements et de cette nouvelle version » peut-on lire dans le document.
Une vision que les élus disent trouver au sein du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti de masse dont le président est Ali Bongo Ondimba. « Nous avons décidé de rejoindre Ali Bongo Ondimba, président de la République » ajoutent-ils.
Faut-il encore rappeler qu’à quelques mois des présidentielles au Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou perd une valeur précieuse de son Parti politique, lui qui compte concourir pour les élections de 2023.
Espérons pour lui que d’autres membres du PSD ne danseront pas du même pied.