Gabon/ « Restaurer la confiance » enjeu de la Journée économique 2018.

0
767

La journée économique organisée par le ministère de l’économie a débuté ce mercredi à l’auditorium immeuble ARAMBO, avec pour thème « Restaurer la confiance ».

La journée économique est une activité organisée par le Ministère de l’économique en chaque début d’année pour faire le bilan. Pour cette édition, le secteur des assurances était à l’honneur.

A l’ouverture des travaux, le Ministre régis IMMONGAULT  conférencier de ladite cérémonie est revenue sur  la crise économique et financière apparue en  fin 2014 ayant pour conséquences l’érosion financière, la baisse de l’économie entre autre, ce qui a mis en épreuve la confiance des opérateurs économiques et des investisseurs vis-à-vis de l’Etat.

Pour le conférencier, cette journée est l’occasion de rétablir cette confiance, « nous avons besoin de doper cette confiance avec vous pour relancer notre économie » a- t-il dit. C’est pourquoi la particularité de cette année est portée sur le secteur des assurances du fait de son rôle essentiel dans le financement de l’économie, la sécurisation des investissements.  Ainsi, à sa suite, Jean Baptiste NGOLO ALINI, Directeur Général de l’Economie et de la Politique Fiscale a  présenté d’une manière générale le baromètre de l’économie gabonaise sans les données du mois de décembre 2017.

Après son allocution s’en est suivi de celle délivrée par la Directrice Nationale des Assurances Mme Prisca KOHO Ep. NLEND, pour présenter et promouvoir le secteur des assurances. La clôture de cette première partie a été sanctionné par la visite des stands par toutes les délégations présentent à l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here