Jean-Noël Biyogo Obame, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé a procédé en lieu et place du Ministre empêché à une remise de don des équipements médicaux de La Santé Pharmaceutique dans certaines formations sanitaires de Libreville et Owendo.
Des paquetages composés essentiellement des masques, solutions hydroalcooliques et médicaments, la dotation de La Santé Pharmaceutique a été remise successivement aux Centres hospitaliers Universitaires de Libreville et d’Owendo, l’Hôpital de la coopération Egypto-gabonaise et le Centre de santé de Nzeng-Ayong en présence de son Directeur Général, Rajeev Lilas.
Au nom du Ministre de la Santé, le Directeur de Cabinet a exprimé la gratitude du Gouvernement à la société La Santé Pharmaceutique pour son apport précieux dans le cadre global de l’amélioration de la prise en charge des patients et plus particulièrement dans la lutte contre le coronavirus par la disponibilité au sein des structures sanitaires des solutions hydroalcooliques, des masques et des médicaments.
Les Responsables des formations sanitaires ont salué cette initiative qui vient à point nommé dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie à Coronavirus. Pour rappel, La santé Pharmaceutique a été inaugurée le 10 novembre 2020 dernier par , Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat. Elle est la première usine de fabrication de médicaments génériques au Gabon et dans la sous-région. Il ne reste plus qu’aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.