Gabon/Recrutement : L’armée de terre ouvre ses portes.

Dans un communiqué N°000034/AT/RMTN/EM/CAB du Commandant de la Région terrestre nord le Lieutenant-Colonel Revignet  Periny Thierry en date du 23 février 2023, le général de brigade Sosthène Ngari, chef d’Etat-major de l’armée de terre informe les jeunes Gabonais d’un recrutement national lancé sur l’ensemble du territoire national du 24 février au 3 mars 2023.

A cet effet, il demande au public de se rapprocher du service chancellerie du camp militaire d’Eyenassi. Ainsi, les conditions de recrutement s’articulent comme suit : être citoyen gabonais ; être âgé de 18 à 24 ans de l’année en cours ; jouir de ses droits civiques et civils ; niveau requis : CM2 à Terminale sans BEPC, ni BAC car les cibles sont les militaires du rang ; n’avoir encouru aucune condamnation ; présenter des aptitudes exigées pour l’exercice de la fonction.

Parmi les pièces à fournir, il y a une demande manuscrite : adressée au chef d’Etat-major de l’armée de terre ; de l’acte de naissance légalisé ; un certificat de scolarité de l’année en cours ; 4 démis cartes photos en couleur ; un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; un certificat médical datant de moins de 3 mois.

Aussi, aucun dépôt de dossier ne doit faire l’objet d’un quelconque paiement.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *