Au cœur des grandes questions politiques actuelles et futures, la rédaction de 7joursinfo.com réfléchit, anticipe, explique et se prononce. Elle entretient ainsi une réflexion et une vigilance constantes sur l’organisation et le financement de l’élection présidentielle de 2023, les grandes orientations des programmes, et plus généralement sur toute question intéressant la vie politique.
Pour la rédaction, il est ainsi primordial de fournir un cadre d’expertise, de conseil et d’alerte, sur lequel peuvent s’appuyer les politiques publiques, et plus largement à éclairer les débats et les choix de la société gabonaise soient affichés comme des priorités dans les débats pré-électoraux. C’est en ce sens qu’il importe de connaître les points de vue des candidats à la future élection présidentielle. Au moment où les populations sont à la recherche d’une liberté forte, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a l’occasion de confirmer sa volonté maintes fois exprimée de renouveler les mœurs politiques du Gabon afin de le conduire vers une démocratie plus authentique et plus réelle, ce qui suscitera l’adhésion d’un très grand nombre de Gabonais.
En effet, le devoir du chef de l’Etat est d’émanciper les populations c’est-à-dire leur permettre de ne pas subir leur vie mais bien d’être en situation de la choisir. Donner en revanche à l’administration des pouvoirs illimités sur la vie des personnes, sans aucune discrimination, n’a aucun sens, ni en termes de principes ni en termes d’efficacité. Voici plusieurs décennies que les Gabonais s’accommodent d’un double discours, les grands principes d’un côté, le langage politique de l’autre, et entre les deux rien, le néant des réalisations caché par l’accumulation des lois et réglementations de toutes sortes.
La dignité de notre engagement collectif mérite une réforme ambitieuse de notre système et un engagement fort du Gouvernement pour nous donner les moyens de négocier une convention forte, innovante où l’expertise des Gabonais sera enfin valorisée à sa juste valeur, où la qualité et la rémunération de la qualité seront enfin reconnues. Les Gabonais défendent une politique faite de droits et de devoirs. Leurs droits sont d’être honorés à hauteur de leur responsabilité et de leur engagement. Ces droits ont été oubliés depuis trop longtemps par l’Etat.
Gageons que l’Etat mette en place une administration dynamique et à l’écoute facilitant les initiatives de terrain pour créer des modèles innovants.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

