Gabon : Les acteurs culturels étaient à l’école

Cet atelier de renforcement de capacités des acteurs culturels, suivi de l’élaboration du plan d’action des industries culturelles et créatives au Gabon s’est déroulé au Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, du 23 au 25 février dernier avec l’appui technique des partenaires à l’exemple de l’Union Européenne et de l’Unesco.

<< Bénéficiaire d’un programme UE/UNESCO, pour la mise à jour de son cadre normatif dans le cadre des industries culturelles et créatives, le Gabon à travers le PSRICC, programme de soutien au renforcement des industries culturelles et créatives, va mettre en place un plan d’action dans ce domaine, deux ans après le démarrage du projet>>, a affirmé le Dr Thierry P. NZAMBA NZAMBA, spécialiste au programme bureau UNESCO/Libreville, en charge de la Culture.

Dans son processus, l’équipe mise en place à consulter durant une année, l’ensemble des acteurs culturels des différentes filières à travers le pays. Le résultat est la compilation de toutes ces discussions, qui permettront d’avoir des actions envisageables parle gouvernement Gabonais et ses partenaires, pour le secteur culture, pour  la période 2022-2024.

Pour le Dr Thierry NZAMBANZAMBA et conférencier,  le plan d’action sera la propriété du Ministère de la Culture et des Arts pour une bonne exécution sur le terrain.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *