Gabon : ‘’Le Réel’’ donne de la joie à deux entrepreneurs gabonais.

Déjà très connue pour ses œuvres de bienfaisance en faveur des populations, l’association ‘’Le Réel’’ s’est investie tout récemment à Ntoum et à Bikélé, dans le Grand Libreville, en faveur de deux compatriotes, ce en appuyant leurs efforts quant aux entreprises qu’ils dirigent. 

Il s’agit d’Aurélie Makoussou, maquilleuse et coiffeuse, propriétaire d’un salon de coiffure. Cette dernière, soutenue par ‘’Le Réel’’, a bénéficié d’un important don en matériels constitué de casque à soin pour les cheveux, de casque shampoing, de fer à lisser, de têtes à tissage, de cuvette de massage pour les pieds et d’un rangement. Des outils très précieux, qui permettront à cette jeune gabonaise d’améliorer sa rentabilité, de même que son efficacité au travail.

Autre bénéficiaire, sieur Laligan Jordan Nzigou, Pizzaiolo, qui a reçu de l’association bienfaitrice un congélateur, du matériel dont il avait besoin pour une meilleure conservation de ses aliments. Mais ‘’Le Réel’’ ne s’est pas arrêté là, l’association lui a également apporté un lot de produits, acheté au prix de gros.

En effet, Laligan Jordan Nzigou en était venu à éprouver de grosses difficultés d’approvisionnement, du fait de la flambée des prix sur le marché. Des difficultés toutes balayées par l’association, qui, outre son engagement particulier dans les nombreuses réhabilitations dont on lui reconnaît désormais les initiatives, s’investit aussi aux côtés de jeunes entrepreneurs en quête d’appui.

Partageant son expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, Laligan Jordan Nzigou a invité ses compatriotes à s’investir dans ce secteur, parce que pleins de ressources et qu’avec le temps, les efforts déployés pour rentabiliser une affaire finissent toujours par payer.

Aussi, les deux bénéficiaires pourraient, avec les outils et provisions reçus, rentabiliser leurs activités et se développer pleinement. C’est en tout cas le souhait de l’association ‘’Le Réel’’, qui fait par ailleurs la démonstration que les appuis manifestés auprès des entrepreneurs en difficulté, contribuent grandement à l’amélioration de notre tissu économique.

En dehors des réhabilitations, il est désormais entendu que l’association ‘’Le Réel’’ œuvre aussi auprès de ceux qui ont fait le choix de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *