Gabon/Présidentielle 2023: Le PSD défi le PDG à Mékambo

0
867
Mobilisation grandeur nature à Mékambo en faveur du parti social-démocrate de Pierre-Claver Maganga Moussavou

La ville de MEKAMBO, le chef-lieu de la Province de la Zadié était en ébullition, le dimanche, 15 mai dernier. Et pour cause, le séjour dans cette localité de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU qui vient d’entamer une tournée dans l’interland. Un péril qui s’inscrit dans la ligne droite des congrès décentralisés du PSD, Parti Social-Démocrate.

En foulant le sol de Mekambo, certains hiérarques pédégistes et leurs alliés n’auraient pas digérés la présence dans cette localité du bouvier de Moutassou, quelques semaines après la démission collective de son député Franck ATABI et bon nombre des conseillers municipaux et départementaux. Malgré des intimidations et autres menaces des autorités politiques et administratives locales à l’endroit des populations, cela n’a pas ébranlée la détermination de ces dernières à prendre massivement part au rassemblement de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU. D’ailleurs, pendant que ce dernier entretenait les populations, le PDG de son côté tenait lui aussi un meeting en guise de boycotte.

Tout compte fait, c’est finalement le PSD qui a réussi à mobiliser. Ses militantes et militants qui lui sont restés fidèles ont réitéré leur adhésion à la politique de la “provincialisation” chère à leur leader Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, Candidat à l’élection présidentielle de 2023 pour laquelle il a été adoubé par la population de Mekambo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here